Witbe: l'objectif de rentabilité pour 2024 est abandonné
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 12:21
Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Witbe a généré un chiffre d'affaires consolidé de 22,3 millions d'euros, en repli de 5% par rapport à l'exercice 2023.
Dans un communiqué, Witbe explique avoir évolué dans un contexte économique difficile au second semestre 2024, pénalisé par les politiques de rationalisation des coûts et les vagues de licenciement chez les diffuseurs et les acteurs de la tech.
L'entreprise dit avoir aussi pâti de mouvements de consolidation dans l'industrie du 'streaming', avec l'arrêt du projet de plateforme de streaming sportif Venu Sports, et du contexte électoral et politique aux Etats-Unis.
Du côté des bonnes nouvelles, la société indique avoir poursuivi sa stratégie consistant à déployer son offre de supervision et de tests automatisés des services vidéo chez les GAFAM.
En raison des ajustements tardifs de la part de certains clients et prospects ayant impacté son chiffre d'affaires qui ressort en dessous de ses objectifs, Witbe indique que son objectif d'un résultat d'exploitation annuel 2024 'significativement positif' ne sera pas atteint.
Suite à ces annonces, l'action décrochait de plus de 25% mardi à la mi-journée, essuyant de loin la plus forte baisse du marché parisien.
1,6550 EUR | Euronext Paris | -2,07% |
A lire aussi
-
"Des coups comme ça, je pense, sont relativement difficiles à éviter" : Alexandre Giquello, commissaire-priseur et président de Drouot, réagit au lendemain du spectaculaire cambriolage au musée du Louvre, qui va rester fermé lundi.
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese arrive à la Maison Blanche pour rencontrer le président américain Donald Trump. IMAGES
-
Le président français Emmanuel Macron estime que les Ukrainiens et les Européens "devraient être autour de la table" lors de la rencontre annoncée entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine. "Je pense que c’est une très bonne ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron estime qu'il était "normal" de recevoir l'ancien président Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse à Portoroz, en Slovénie, pour le Med9. Le président réaffirme également son "soutien" après le braquage du Louvre. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer