Witbe: l'objectif de rentabilité pour 2024 est abandonné
information fournie par Cercle Finance 28/01/2025 à 12:21
Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Witbe a généré un chiffre d'affaires consolidé de 22,3 millions d'euros, en repli de 5% par rapport à l'exercice 2023.
Dans un communiqué, Witbe explique avoir évolué dans un contexte économique difficile au second semestre 2024, pénalisé par les politiques de rationalisation des coûts et les vagues de licenciement chez les diffuseurs et les acteurs de la tech.
L'entreprise dit avoir aussi pâti de mouvements de consolidation dans l'industrie du 'streaming', avec l'arrêt du projet de plateforme de streaming sportif Venu Sports, et du contexte électoral et politique aux Etats-Unis.
Du côté des bonnes nouvelles, la société indique avoir poursuivi sa stratégie consistant à déployer son offre de supervision et de tests automatisés des services vidéo chez les GAFAM.
En raison des ajustements tardifs de la part de certains clients et prospects ayant impacté son chiffre d'affaires qui ressort en dessous de ses objectifs, Witbe indique que son objectif d'un résultat d'exploitation annuel 2024 'significativement positif' ne sera pas atteint.
Suite à ces annonces, l'action décrochait de plus de 25% mardi à la mi-journée, essuyant de loin la plus forte baisse du marché parisien.
1,450 EUR | Euronext Paris | +0,69% |
A lire aussi
-
Vingt-huit ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi contre l'ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d'assises de Paris pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter. "Durant ces trois jours, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
-
Après avoir reçu le PS, plus que jamais au centre des discussions autour de sa succession, François Bayrou a de nouveau refusé toute concession jeudi soir, défendant un gouvernement qui "pour une fois" ne se "défile" pas face à la nécessité de redresser les finances ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer